Copyright 2017 - Custom text here

ledauphine.com, 17/08/2017

Top départ, il est 20 h 45. La nuit n’est pas encore tombée sur la vallée, mais déjà Yannick Léonard, de l’Office national de la chasse (ONCFS) monte en voiture avec François Otar, garde forestier. 

Dans le coffre : une carte du Briançonnais et deux porte-voix en métal. Ce soir, une vingtaine de personnes participent à cette opération. Répartis en six équipes, ils vont quadriller pendant plus de deux heures une zone où vivent des loups. 

RTBF, 16/08/2017

Peter Dinklage, le Tyrion Lannister de la série Game of Thrones, demande aux fans d'arrêter d'acheter des huskies pour leur ressemblance avec les loups-garous de la série, en raison du nombre croissant d'abandons de ces chiens aux yeux clairs.

Le Maine libre, 30/07/2017

Depuis près de 25 ans, Pascal Tréguy est dresseur animalier pour le cinéma. 

Il sillonne le monde pour tourner avec des singes, des alligators, des cerfs. Mais aussi avec des loups, dont une meute vit chez lui.

FERUS, 10/08/2017

Un loup avait été repêché le 8 juillet dernier dans un lac situé dans le land du Bade-Wurtemberg, au sud-ouest de l’Allemagne. Il présentait des blessures au niveau du poitrail provenant d’un projectile retrouvé dans son foie. Les premières analyses avaient permis de déterminer que ce loup venait de Basse-Saxe, il avait donc parcouru plus de 600 km avant d’atteindre la Forêt-Noire. 

« Je crains que le loup n’ait survécu que quelques semaines dans la région », avait alors déploré le ministre de l’environnement du Bade-Wurtemberg, Franz Untersteller.

Le Progrès, 11/08/2017

Deux chiens-loups de l’association Waneloup vont participer à un grand spectacle sur la vie des Amérindiens, « Indian Legends », en septembre 2018.

Les chiens-loups Yuma et Iwanii vont faire le show.