Copyright 2017 - Custom text here

Vlan Les Annonces Ourthe-Amblève, A. Dechamps, 15/11/2017

PARADIS-HARZÉ: Les frimas de l'automne rouvrent les portes des petites salles de village pour que sur scène, se produisent les troupes locales, en grande majorité, dialectales.

Même si le wallon est de moins en moins utilisé dans l'usage courant, il reste pour les amateurs, une source d'expressions locales et de rires assurés. 

Sudinfo.be, 23/09/2017

Non, le loup n’est pas encore officiellement apparu sur le territoire wallon même si des indices de sa présence ont été jugés crédibles ces derniers mois. 

Mais le grand prédateur est présent à nos frontières, en Allemagne et en France. De quoi inciter le ministre Collin à la prudence.

RTC TELE LIEGE, 12/09/2017

Jacques Mercier, le célèbre animateur des émissions comme « La semaine infernale », « Le jeu des dictionnaires » ou encore « Fort en tête », romancier, amoureux de la langue française ("Monsieur Dictionnaire", c'est lui, la co-animation de la Dictée du Balfroid aussi !) 

sera le narrateur du conte musical Pierre et le loup de Prokofiev dans le cadre de l'Orchestre à la portée des enfants en coproduction avec les Jeunesses musicales.

Le Soir, 04/09/2017

Un animal avait tué huit moutons le 15 juillet, près de Mamer. Un laboratoire allemand a déterminé avec certitude qu’il s’agissait bien d’un loup.

Voilà quelques années, une panthère noire avait défrayé la chronique, des habitants ayant signalé sa présence en divers endroits de la province de Luxembourg. Mais on ne l’a jamais revue… sans doute parce qu’elle n’avait jamais existé !

lavenir.net, 06/06/2017

De nombreux curieux ont assisté au week-end portes ouvertes du Wolf Center de Bilstain, où 15 loups séjournent.

Il ne faut certainement pas être trop engourdi pour se hisser au sommet du sentier menant au cœur du Wolf Center de Bilstain, qui offre d’ailleurs un fameux panorama sur Dolhain. Mais ça vaut le coup: une fois en haut, c’est un «spectacle» assez exceptionnel qui s’offre aux visiteurs. Celui de 15 loups, fringants, et nullement agressifs vis-à-vis de l’Homme.