Copyright 2018 - Vent d'ici

grotte-de-han.be, 25/04/2018

Vous vous en souvenez sûrement : l'année passée, le Domaine des Grottes de Han accueillait trois loups arctiques : Geri, Freki et Keysa !

Après un hiver passé à explorer leur terrain et jouer ensemble, l'arrivée du printemps nous a réservé une jolie surprise : la louve Keysa vient de mettre au monde sa première portée ! 

RTBF, 23/03/2018

Le loup qui est mort après avoir été renversé par un véhicule le 11 mars dernier à Opoeteren (Limbourg) était en bonne condition physique et était né dans les environs du 1er mai 2017. 

Il provenait d'Europe centrale, a fait savoir vendredi l'Institut flamand pour l'Etude de la Nature et des Forêts (Instituut voor Natuur- en Bosonderzoek, INBO) après une autopsie et une analyse ADN.

DH.be, 25/01/2018

Le retour du loup en Belgique fait beaucoup parler de lui.

Même si "Naya" se fait plus discrète, elle serait toujours dans nos contrées, dans les alentours du Limbourg. Si jamais il vous prenait l'envie de tirer sur un loup en Belgique, les conséquences pourraient être désastreuses.

Grenz-Echo, 20/01/2018

A Surister (Jalhay), Un lecteur du Grenz-Echo aurait apperçut un loup.

«  Je m’y connais en loups et j’en suis certain  », a-t-il déclaré.

RTBF, 13/01/2018

Un loup allemand, équipé par des scientifiques d'un collier transmetteur, a fait une apparition en Flandre. 

L'animal, provenant du Land allemand de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, a traversé aux alentours de Noël la frontière germano-néerlandaise, pour continuer jusqu'à la frontière belgo-néerlandaise, entre les Limbourgs néerlandais et belge, qu'il a franchie le 2 janvier, indique samedi l'asbl Landschap.