Copyright 2017 - Custom text here

lavenir.net, 06/06/2017

De nombreux curieux ont assisté au week-end portes ouvertes du Wolf Center de Bilstain, où 15 loups séjournent.

Il ne faut certainement pas être trop engourdi pour se hisser au sommet du sentier menant au cœur du Wolf Center de Bilstain, qui offre d’ailleurs un fameux panorama sur Dolhain. Mais ça vaut le coup: une fois en haut, c’est un «spectacle» assez exceptionnel qui s’offre aux visiteurs. Celui de 15 loups, fringants, et nullement agressifs vis-à-vis de l’Homme.

RTBF, 18/05/2017

Disparu en Wallonie à la fin du 19e siècle, le loup pourrait y faire son retour, sachant qu'il est présent dans les Vosges en France ainsi que dans la Hesse en Allemagne et qu'il s'agit d'un animal qui bouge beaucoup et vite. 

Quatre indices sérieux indiquant un passage du loup sur le territoire wallon ont été relevés à ce jour, comme l'expliquait fin avril une enquête publiée sur notre site.

RTBF, 30/04/2017

Troupeaux attaqués, chevreuils dévorés, traces dans la neige... le loup est de retour en Wallonie.

La rédaction de la RTBF propose un webdocumentaire sur le sujet : Loup y es-tu ? 

RTBF, 10/03/2017

L'arrivée de nouvelles espèces est toujours un évènement pour un parc animalier. Jeudi dernier, le domaine de Han-sur-Lesse a accueilli deux magnifiques loups blancs mâles de 11 mois. 

Ils sont nés en captivité au Safaripark de Knuthenborg, près de Maribo, au Danemark. Ils n'ont donc jamais connu le grand nord, l'Arctique et plus particulièrement le Groenland où leurs congénères vivent en liberté.

metro, 08/03/2017

Si aucun élément ne permet encore d’établir de manière certaine la présence du loup en Wallonie sur base d’une analyse ADN, quatre cas ont néanmoins été jugés crédibles sur la vingtaine d’indices de présence recensés depuis octobre dernier, selon le ministre wallon de la Nature René Collin.

Ces quatre cas concernent le Plateau des Tailles et le Massif de Saint-Hubert: une prédation sur ovins, une sur chevreuil et deux observations visuelles, a répondu le ministre cette semaine en commission du parlement wallon, à une question de François Desquesnes.