Copyright 2017 - Custom text here

VivreICI.be, 07/02/2017

La famille du parc animalier des Grottes de Han va s'agrandir. Le Domaine accueillera au printemps trois loups blancs.

Dans le courant du mois de mars, trois loups arctiques rejoindront le domaine comme nous l'explique le responsable adjoint de la réserve, Anthony Kohler: « Nous allons accueillir deux mâles et une femelle en provenance du Danemark. Pourquoi deux mâles ? Tout simplement pour laisser le choix du couple à la femelle. Nous les installerons dans l'enclos précédemment occupé par les lynx, moyennant quelques aménagements. »

Les loups arctiques côtoieront donc désormais les loups européens du domaine. Une complémentarité qui permettra au public d'appréhender l'animal dans son ensemble. Les loups européens souffrent en effet généralement d'une image négative contrairement aux loups blancs. 

« Chez nous, le loup européen, c'est le méchant loup. Le loup articque, par contre, suscite beaucoup plus de sympathie. Dans le grand Nord, le loup blanc est carrément magnifié. Là-bas, on le surnomme le Docteur des loups car il se nourrit uniquement des êtres affaiblis et malades et protège ainsi l'ensemble de la meute d'une éventuelle contagion ».

Lire l'article complet