Copyright 2017 - Custom text here

ciney.blogs.sudinfo.be, 06/03/2017

La Régionale Natagora Entre Meuse et Lesse vous accueillera ce vendredi 10 mars au Théâtre Communal de Ciney pour sa 11éme soirée Nature.

Au programme :

18h30 - Expositions photos animalières de Thomas Meunier, Anton Legrain, Olivier Colinet et Alain Rolin

19h30 - Conférence sur le retour du Loup en Wallonie

Entracte suivi de la projection du film « Canis Lupus, dit le Loup » un film de Thierry Mauvignier. Ce film nous invite à un fascinant voyage dans l'univers du Loup.

Stand nature et dégustation de produits artisanaux.

Alors que récemment un loup aurait été aperçu par des chasseurs à Nassogne, de nombreuses questions surgissent dans nos esprits.

Anthony Kohler, vice-président de FERUS et expert au sein du Groupe de Travail Loup chez Natagora, viendra nous parler du retour de l'espèce dans la plupart des pays européen et en particulier en Belgique. 

Tous les aspects seront abordés, en partant de notre peur ancestrale, à la posture du monde de la chasse jusqu'à l'impact potentiel sur l'élevage. 

Les méthodes de protection des troupeaux ou les aspects de son mode de vie qui permettent une approche sereine de la présence du loup sur notre territoire seront également abordés.

En pratique

Participation : 1€
: Théâtre Communal – Place Roi Baudouin à Ciney
Quand : Le vendredi 10 mars  à partir de 18h30 pour l’expo photos et à 19h30 pour la conférence
Infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 0474/222493 – natagora.be/entremeuseetlesse

Lire l'article complet