Copyright 2017 - Custom text here

lavenir.net, 06/06/2017

De nombreux curieux ont assisté au week-end portes ouvertes du Wolf Center de Bilstain, où 15 loups séjournent.

Il ne faut certainement pas être trop engourdi pour se hisser au sommet du sentier menant au cœur du Wolf Center de Bilstain, qui offre d’ailleurs un fameux panorama sur Dolhain. Mais ça vaut le coup: une fois en haut, c’est un «spectacle» assez exceptionnel qui s’offre aux visiteurs. Celui de 15 loups, fringants, et nullement agressifs vis-à-vis de l’Homme.

Et c’est un public venu des quatre coins de la région qui s’est frayé un chemin jusqu’au lieu, en ces dimanche et lundi de Pentecôte, à l’occasion des journées portes ouvertes organisées sur les lieux. Dans la foule, les accents se font bien souvent tantôt germanophones, tantôt néerlandophones.

«Nous avions en fait 16 loups – nous n’avons jamais dépassé ce nombre, bien que nous pourrions en accueillir 18, 19 au maximum –, mais un loup blanc est décédé récemment, sans qu’on ne sache trop pourquoi. Peut-être une crise cardiaque due aux fortes chaleurs que nous avons connues», glisse le Troozien Alain Lambert, un des guides attitrés du Wolf Center depuis de (très) nombreuses années.

Lire l'article complet