Copyright 2017 - Custom text here

Le Journal du Québec, 23/09/2016

Une vidéo circulant sur le web démontre que les loups s’approchent sans crainte des travailleurs au chantier hydroélectrique de la rivière Romaine, sur la Côte-Nord.

 

Le travailleur Sylvain Poirier a publié vendredi, sur sa page Facebook, une vidéo où l’on aperçoit un loup parmi des travailleurs en pleine action. Les images ont été captées à la hauteur de la centrale de Romaine-4. «Juste pour montrer à quelle distance les loups nous approchent», écrit Sylvain Poirier.

En quelques heures, les images ont été vues par des milliers d’internautes. Michel Hénault, un biologiste expert des loups a toutefois dit ne pas être étonné par le fait que l’un d’entre eux circule sur un chantier de travailleurs.

Nourriture autour

«Il y a des cas de tanières qui ont été rapportés aux États-Unis près de sites d’entraînement militaire. Lorsqu’il y a de la nourriture autour, un loup peut être assez tolérant», affirme-t-il.

Si à première vue les images peuvent laisser croire que la bête a déjà été nourrie par des humains, le spécialiste estime que ce n’est pas nécessairement le cas.

Lire l'article complet