Copyright 2017 - Custom text here

Epoch Times, 18/05/2017

Les amateurs de race canine montrent souvent une attirance pour les loup. Parfois croisés avec leurs cousin des forêts, la « beauté sauvage » de ces chiens est un appel aux grands espaces naturels et inspire force et confiance.

Les chiens présentés ci-dessous ressemblent à des loups en version soft, de par leur apparence et parfois, leur comportement -bien qu’ils soient aimables, sociaux et dévoués. Avec un bon dressage, ils seront le meilleur ami de leur propriétaire.

Certains chiens-loups présentent un patrimoine génétique relevant plus du loup que du chien. Ces derniers doivent faire l’objet d’un dressage professionnel, il peut être illégal de les posséder en raison du danger qu’ils peuvent représenter.

Il est également important de préciser qu’à la différence du loup, le chien n’est pas un animal de meute et ne doit pas être traité comme tel. Il ne faut pas comprendre son dressage comme une relation de dominant-dominé. Voir plus d’explication sur les différences entre les deux espèces dans cet article.

Si vous êtes proche d’un environnement naturel et avez du temps à passer avec votre chien, vous pourrez toujours opter pour ces adorables compagnons.

Lire l'article complet