Copyright 2017 - Custom text here

ledauphine.com, 17/08/2017

Top départ, il est 20 h 45. La nuit n’est pas encore tombée sur la vallée, mais déjà Yannick Léonard, de l’Office national de la chasse (ONCFS) monte en voiture avec François Otar, garde forestier. 

Dans le coffre : une carte du Briançonnais et deux porte-voix en métal. Ce soir, une vingtaine de personnes participent à cette opération. Répartis en six équipes, ils vont quadriller pendant plus de deux heures une zone où vivent des loups. 

ledauphine.com, 08/08/2017

Un loup a été abattu au Monêtier-les-Bains dans la nuit de dimanche à lundi. « Il s’agit d’un tir de défense », a précisé hier le secrétaire général de la préfecture Yves Hocdé. 

Un tir effectué par un lieutenant de louveterie appelé par un éleveur qui voyait son troupeau menacé. 

Centre Presse - le quotidien de la Vienne, 07/18/2017

Depuis quelques années, l'équipe de la Maisonnée, présidée par Jean Claude Querrioux, choisit un thème différent pour l'exposition d'été présentée à la Maisonnée. 

Cette année, un magnifique loup en bois réalisé par Bernard Rotureau, artiste sculpteur sur bois, accueille pacifiquement les visiteurs qui souhaitent découvrir l'exposition consacrée à la vie du loup « Autrefois et aujourd'hui », présentée dans la salle de la bergerie.

ledauphine.com, 06/28/2017

Le Haut-Alpin Pierre Rigaux, responsable de Cap Loup, a pourtant l’habitude de côtoyer les éleveurs.? Cette fois-ci, la cohabitation a dégénéré. 

Alors que plusieurs centaines d’agriculteurs et d’élus étaient rassemblées hier matin, à Sévérac-le-Château, dans l’Aveyron pour manifester contre les attaques de loups, le défenseur du grand canidé s’est fait prendre à partie.

France Bleu, 02/28/2017

Le parc des loups du Gévaudan, en Lozère, va faire l'objet d'aménagements. Son agrandissement vise à attirer davantage de touristes dans le département.

De 100 000 visiteurs dans les années 1993-1995, la fréquentation du parc animalier de quatre hectares est tombée à 70 000 ces dernières années.