Copyright 2017 - Custom text here

Ma Provence, 11/10/2017

Une louve et un loup mâle ont été tués par des chasseurs lors d’une battue le samedi 7 octobre (tir prélèvement renforcé) à Saint-Dalmas-le-Selvage dans les Alpes-Maritimes, annonce le collectif Cap Loup 

ce qui porte à 22 le nombre de canidés abattus sur l’ensemble du territoire national depuis le 30 juin dernier (6 dans les Hautes-Alpes, 7 dans les Alpes-Maritimes, 6 en Savoie et 3 dans le Var).

Libération, 9/10/2017

Dans la nuit tombante, Pascal Gomes, un informaticien en congé sabbatique, surveille les 650 brebis dont il a la charge, dans un alpage des Alpes-de-Haute-Provence. Son objectif: les protéger du loup, et contribuer à rétablir le dialogue entre «pro-» et «anti-».

France Bleu, 13/10/2017

Le loup est-il revenu en forêt d'Orléans ? Le témoignage d'un naturaliste reconnu relance le débat, même s'il ne peut avancer aucune preuve scientifique.

Le retour du loup en forêt d'Orléans, beaucoup de scientifiques pensent que c'est pour bientôt. Certains disent même que c'est déjà le cas... 

France 3 Régions, 23/09/2017

Trois nouvelles louves ont été abattues ces derniers jours dans les Alpes, dont deux dans la vallée du Champsaur (Hautes-Alpes) et une aux Allues, en Savoie.

20 minutes, 17/09/2017

Les quatre soirées désormais habituelles de « hurlements provoqués » visant à mesurer l’évolution de la population des loups dans les Vosges n’ont rien donné en 2017…

Cette année, ils n’ont pas fait parler d’eux. Après leurs opérations de comptage perturbées par les cors de chasse d' une association de protection du loup en 2016, la petite vingtaine de membres vosgiens de l' Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a travaillé dans la discrétion cet été entre août et mi-septembre.