Copyright 2017 - Custom text here

20 minutes, 17/09/2017

Les quatre soirées désormais habituelles de « hurlements provoqués » visant à mesurer l’évolution de la population des loups dans les Vosges n’ont rien donné en 2017…

Cette année, ils n’ont pas fait parler d’eux. Après leurs opérations de comptage perturbées par les cors de chasse d' une association de protection du loup en 2016, la petite vingtaine de membres vosgiens de l' Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a travaillé dans la discrétion cet été entre août et mi-septembre.

Ouest France, 15/09/2017

Un chasseur a abattu le chien d’un couple de vacanciers, jeudi, à Saint-Auban (Alpes-Maritimes). Il avait pris le malinois pour un loup, dans la lunette de son fusil.

Geisha, une femelle malinois âgée de 6 ans, est morte, jeudi, sur le GR510, un chemin de grande randonnée qui relie Breil-sur-Roya à Saint-Cézaire, dans l’arrière-pays niçois.

DICI.fr, 11/09/2017

DEPOT DE PLAINTE PRES DU PROCUREUR DE GRASSE

Suite à un acte récent d’une extrême violence, survenu dans le secteur de Cipières (06620) entre le 9 et le 10 août 2017, l'association le Klan du Loup considère que le Droit relatif à la protection de l’espèce Canis lupus italicus a été sciemment violé.

CAP Loup, 06/09/2017

Alors que le gouvernement continue le tir des loups et même des louveteaux, des personnalités publiques et un millier de citoyens se mobilisent et disent « Stop » en posant dans une campagne sans précédent pour la protection des animaux sauvages en France.

« Stop aux tirs des loups » ! C’est la pancarte déjà brandie par un millier de Français qui relayent le #SOSloups sur les réseaux sociaux. Ruraux, montagnards ou urbains, de tous âges et de tous horizons, ces citoyens sont représentatifs de l’opinion très majoritaire en France, opposée aux tirs des loups. 

Le Républicain Lorrain, 27/08/2017

Cet été, nous vous proposons une série de portraits d’animaux du parc de Sainte-Croix, réalisée avec la complicité de leurs soigneurs. 

Neuvième rencontre dans le Grand Nord, avec Gaïa, la louve blanche