Copyright 2017 - Custom text here

La Voix Du Nord, 04/06/2017

Pendant trois jours, on a vu des loups partout dans la commune. 

Ce dimanche, Aubert le loup, une nouvelle figure de la Ronde des géants, créé en 2016 par le plasticien Dorian Demarcq, a été officiellement baptisé en grande pompe. 

Tous ses amis géants des communes alentours étaient là : le Baudet, de Monchecourt, Fraisinou, d’Écaillon, Floris de Montmorency, de Montigny-en-Ostrevent, Philipotte de Lannoy, d’Hordain et Kopierre, d’Aniche. Tous venus en grand équipage pour fêter dignement l’événement au côté des jeunes écoliers déguisés en loup et des associations et harmonies d’Aniche et Auberchicourt.

Sur la place Suzanne-Lanoy, lors de la cérémonie officielle, le maire Gilles Grévin a lu l’acte de baptême républicain. Le parrain et la marraine, représentés par le maire Marc Hémez pour Kopierre et le président de Cœur d’Ostrevent Frédéric Delannoy pour Philipotte de Lannoy (certainement une glorieuse ancêtre), se sont engagés à protéger leur filleul.

Du haut de ses 3,40 m, Aubert le loup (40 kg tout mouillé sur la bascule) a toisé son mode de haut. Mais il n’a pas réussi à faire peur au vrai loup présent. La preuve, il n’a pas hurlé à la mort. Ensuite, à pas de loup, le cortège s’est rendu au Chaufour où la fête a pu commencer.

Lire l'article complet