Copyright 2017 - Custom text here

France Bleu, 02/28/2017

Le parc des loups du Gévaudan, en Lozère, va faire l'objet d'aménagements. Son agrandissement vise à attirer davantage de touristes dans le département.

De 100 000 visiteurs dans les années 1993-1995, la fréquentation du parc animalier de quatre hectares est tombée à 70 000 ces dernières années. 

Le Département, propriétaire du site, et la Société d’économie mixte pour le développement de la Lozère (Selo) se sont accordés sur un projet d’extension du parc, situé sur la commune de Saint-Léger-de-Peyre.

Le projet d’aménagement prévoit la construction d’un nouveau bâtiment d’accueil, à proximité du parking réaménagé, ainsi que de nouveaux enclos pour les loups. 

Ceux-ci devraient pouvoir être mieux vus par les visiteurs, grâce à une mise en valeur du parc. De jour, mais aussi de nuit, grâce à un éclairage adapté.

L’hébergement dans le village de Sainte-Lucie va lui aussi être revu, avec la construction de logements touristiques insolites (lodges) avec vue sur les loups et sur le ciel. Quatre hébergements de haute qualité seront par ailleurs réalisés, d’une capacité de quatre à six personnes.

Lire l'article complet