Copyright 2017 - Custom text here

Centre Presse - le quotidien de la Vienne, 07/18/2017

Depuis quelques années, l'équipe de la Maisonnée, présidée par Jean Claude Querrioux, choisit un thème différent pour l'exposition d'été présentée à la Maisonnée. 

Cette année, un magnifique loup en bois réalisé par Bernard Rotureau, artiste sculpteur sur bois, accueille pacifiquement les visiteurs qui souhaitent découvrir l'exposition consacrée à la vie du loup « Autrefois et aujourd'hui », présentée dans la salle de la bergerie.

Ce thème a été choisi en fonction de l'actualité et de sa résonance dans la population. « Le loup est un animal mythique, honni ou admiré selon les lieux de vie ou les époques qu'il a traversées », soulignent les concepteurs de cette exposition dont le fil conducteur permet de découvrir les origines de cet animal, sa morphologie, son habitat. 

Sont également présentées les différentes espèces de loups qui ont généré beaucoup de fantasmes, mais aussi le loup-garou, les meneurs de loups, etc. L'animal est présent dans les fables, dans les contes et légendes, au cinéma et dans les documentaires animaliers. La place du loup en France est évoquée ainsi que la création de la louveterie.

Lire l'article complet