Copyright 2017 - Custom text here

Le Parisien, 18/08/2017

Deux loups supplémentaires ont été abattus en Savoie cette semaine dans le cadre des opérations autorisées en cas d'attaques de troupeaux, a annoncé vendredi la préfecture de ce département. 

L'animal tué le 15 août à Valloire était un jeune adulte femelle de 25 kilos. L'autre, abattu les 17 août, un jeune adulte mâle de 35 kilos à La Léchère. 

Cela porte à huit le nombre de loups tués légalement depuis le 1er juillet en France, alors qu'un arrêté interministériel fixe à 40 le nombre de loups pouvant être tués jusqu'à fin juin 2018 pour limiter les dégâts sur les troupeaux.

Les cadavres ont été pris en charge par les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et déposés jeudi au laboratoire départemental d'analyses vétérinaires de la Savoie afin d'y réaliser les prélèvements nécessaires. 

Les opérations ont été mises en oeuvre par les lieutenants de louveterie intervenant sur ces deux secteurs, avec le concours de chasseurs habilités, sous le contrôle technique de l'ONCFS.

Lire l'article complet