Copyright 2017 - Custom text here

France Bleu, 13/10/2017

Le loup est-il revenu en forêt d'Orléans ? Le témoignage d'un naturaliste reconnu relance le débat, même s'il ne peut avancer aucune preuve scientifique.

Le retour du loup en forêt d'Orléans, beaucoup de scientifiques pensent que c'est pour bientôt. Certains disent même que c'est déjà le cas... 

Exemple avec François Baillon. Zoologiste, photographe animalier, il a mené plusieurs missions scientifiques pour le Muséum d'histoire naturelle de Paris. Agé de 65 ans, il est aujourd'hui à la retraite, et il affirme avoir vu un loup dans le massif de Lorris, le 23 août dernier, à 21h30. "J'étais en fin d'observation du balbuzard pêcheur, quand j'ai vu un loup passer à 150 mètres... 

Je n'ai pas eu le temps de voir si c'était un mâle ou une femelle, j'ai juste vu la forme, un peu anguleuse, la couleur grise, et le comportement d'un animal en chasse. Pour avoir déjà vu des loups en Europe de l'Est, je suis certain que c'était un loup". 

Malheureusement le sol est sec : aucune trace d'empreinte ni d'excrément. Donc impossible de prouver quoi que ce soit, prévient Eric Hansen, délégué interrégional de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Lire l'article complet