Copyright 2017 - Custom text here

Courrier picard, 29/10/2017

Depuis la révélation vendredi par le « Courrier picard » de la présence d’un animal ressemblant à un loup dans le département de la Somme, nous avons recueilli trois autres témoignages d’automobilistes pensant avoir croisé nuitamment un loup dans l’Amiénois.

Un loup aurait été également aperçu sur cette route, près de Rumigny. (photos d’illustration)

«  Quand je l’ai raconté à mes copains, ils ne m’ont pas cru. Je me souviens même leur avoir dit, «vous verrez que dans un mois, il y aura un article dans le Courrier picard sur un loup»  ». 

Prémonitoire. Luigi Damiani fait partie de nos lecteurs internautes qui ont réagi après notre article publié vendredi (27 octobre), évoquant une probable incursion d’un loup dans la Somme. 

En tout cas, un animal très rassemblant a été aperçu à Gapennes (près de Saint-Riquier) le 17 septembre, avant d’être pris en photo le 4 octobre suivant au Hamel (près de Corbie), à 50 km de distance.[...]

[...]Alors que la présence de l’animal dans l’Aisne fait déjà l’objet de débats, une enquête a été confiée à l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) sur cette possible incursion du loup dans la Somme. 

Des moulages d’empreintes et des poils prélevés à Gapennes sont partis en expertise. Les conclusions ne seront sans doute pas attendues avant plusieurs mois.

Lire l'article complet