Copyright 2017 - Custom text here

Le matin, 06/09/2016 

Une large étude internationale montre clairement que tuer des loups qui jouent un rôle essentiel dans la structure familiale et la recherche de nourriture augmente le risque d'attaques contre le bétail.

 

Dans le monde entier, autorités, chasseurs et éleveurs recourent à la solution de facilité, qui consiste à abattre les prédateurs pour éviter les dommages aux troupeaux. Les nouveaux résultats publiés dans la revue scientifique «Frontiers in Ecology and the Environment» montrent toutefois qu’en agissant ainsi, ils créent souvent plus de problèmes qu’ils n’en règlent.

FERUS, 17/03/2017

Cinq membres de l’association espagnole Lobo Marley, partenaire de FERUS, encourent  une sanction pénale pour avoir démonté une cabane de chasse au loup illégale. Ils font un appel aux dons. Pour participer, c’est ici : SOS Lobo Marley.

Lobo Marley est une association dont le but est de parvenir à la protection totale du loup sur l’ensemble du territoire espagnole (le loup est une espèce gibier dans le nord de l’Espagne).

Sputnik, 30/07/2017

Après avoir perdu sa compagne, euthanasiée alors qu’elle essayait de fuir son domicile, un loup habitant dans un parc naturel britannique a assumé le rôle de père tendre et attentionné pour remplacer leur mère auprès de ses petits.

loup.org, 01/06/2016

Samedi 18 juin de 13h30 à 19h au Parc Animalier de Sainte Croix

Comment les loups de Sainte-Croix peuvent-ils aider à protéger du bétail ?

Une étude scientifique initiée par l’AGRIDEA appelée « Loups et clôtures » a été lancée début octobre au sein du Parc de Sainte-Croix. Elle a pour but d’étudier le comportement de loups captifs face à différents types de clôtures électriques pour contenir du bétail. La partie scientifique du projet est dirigée par le suisse Jean-Marc Landry, spécialiste du loup et de la protection des troupeaux.

ICI Radio-Canada, 26/05/2017

Six chercheurs américains en biologie de l'Université du Massachussetts sont arrivés à Nicolet jeudi pour étudier les bébés loups de Zoo Académie, nés en plein coeur des inondations printanières. 

Le centre de formation n'a pas hésité une seconde à laisser entrer le laboratoire dans ses enclos.