Copyright 2017 - Custom text here

5'minutes.lu, 09/02/2017

Une conférence de presse s'est tenue au Ministère du Développement durable et des Infrastructures jeudi matin afin de faire le point.

Il n'y a pas si longtemps, on nous rapportait la présence d'un loup à Nassogne, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise. Une information qui en avait alarmé certains et qui en avait réjoui d'autres. 

Une information qui avait également soulevé la question de la présence éventuelle de loups au Luxembourg. En effet, selon un expert du département belge Nature et Forêts, "le loup est en mouvement" et il est donc susceptible de passer par le territoire luxembourgeois.

Camille Gira, secrétaire d'Etat au Développement durable et aux Infrastructures, n'a pas confirmé la présence de loups sur le territoire grand-ducal mais a insisté sur le fait qu'un groupe de travail a été mis en place afin d'anticiper l'éventualité de son apparition au Luxembourg. 

Laurent Schley de l'Administration de la nature et des forêts s'est voulu rassurant en assurant que le "problème" du loup était géré avec "une approche proactive". Un plan serait d'ores et déjà en place afin d'assurer la bonne intégration du prédateur à l'écosystème luxembourgeois. 

Lire l'article complet