Copyright 2017 - Custom text here

FERUS, 17/03/2017

Cinq membres de l’association espagnole Lobo Marley, partenaire de FERUS, encourent  une sanction pénale pour avoir démonté une cabane de chasse au loup illégale. Ils font un appel aux dons. Pour participer, c’est ici : SOS Lobo Marley.

Lobo Marley est une association dont le but est de parvenir à la protection totale du loup sur l’ensemble du territoire espagnole (le loup est une espèce gibier dans le nord de l’Espagne).

Aujourd’hui, Lobo Marley fait face à certains lobbies qui tirent profit de la mort des loups, en usant de méthodes immorales et interdites pour les tuer. Cinq membres de Lobo Marley sont ainsi poursuivis, notamment par le gouvernement régional de Castille, pour avoir démonté une cabane de chasse au loup…totalement illégale !

Ils encourent 2 ans et demi de prison.

Pour rester en liberté, les prévenus doivent payer une caution de 50 000 euros. Ne recevant pas de fonds public, Lobo Marley a lancé un appel à dons qui a déjà récolté plus de 15 000 euros en 10 jours.

Les fonds recueillis serviront à payer la caution et les éventuelles amendes et frais de justice. Les dons supplémentaires serviront dans des actions de préservation du loup.

Lire l'article complet