Copyright 2017 - Custom text here

Epoch Times, 02/08/2017

C’est l’histoire d’un âne et d’un loup. Comme si on leur avait donné une opportunité d’apprendre la compassion et l’amour, afin qu’ils puissent aider les hommes à comprendre qu’il y a plus dans la vie que de se tuer l’un l’autre.

Un loup a été enfermé par des habitants de Patok en Albanie et a été gardé dans un enclos, affamé et malheureux. Dans le même village un vieil âne n’était plus utile à ses propriétaires ; il a été condamné à mort lorsque les villageois ont décidé de nourrir le loup affamé avec l’âne vivant.

Ils l’ont donc forcé à rentrer dans l’enclos du loup, mais ce qui s’est passé ensuite a étonné tout le monde. Le loup affamé n’a pas voulu attaquer l’âne, et au lieu de cela la paire a formé une amitié et se sont même câlinés !

L’histoire de cette amitié inhabituelle entre eux deux s’est vite répandue. Des pétitions et des lettres de protestation ont été envoyées au gouvernement albanais et la protestation a été si forte que le gouvernement a demandé à ce que l’âne soit épargné et le loup libéré.

Le loup a heureusement été relâché dans la nature tandis que l’âne a été mis dans un pâturage. Le loup a parfois été vu rendant visite son ami. Quel animal sage !

Lire l'article complet