Copyright 2017 - Custom text here

France Net Infos, 05/07/2017

Pierre et le loup est un album des éditions Casterman, une adaptation du conte original de Serge Prokoviev, une bande dessinée qui offre une nouvelle édition, parue en avril 2017. L’ouvrage offre une ambiance particulière et pesante, à ce conte classique.

Devant une forêt se tient un enfant, un chat, une oie et un petit oiseau. Ils regardent tous dans la même direction, les profondeurs intrigantes de la forêt… 

A l’orée de cette immense forêt, se dressait une maison. Un sentier partait de cette maison, jusqu’au portail de la clôture. pierre-et-le-loup-bd-castermanUn chemin s’éloignait de ce portail, il menait d’un côté à la forêt et de l’autre à un hameau. Dans la maison, cernée par la clôture et la forêt, vivaient Pierre et son grand-père. 

Le vieil homme rappelait à son petit-fils qu’il ne fallait pas s’éloigner de la maison et de ne surtout pas prendre le chemin. Il interdit à l’enfant d’entrer dans la forêt, car il pourrait ne jamais en sortir. Un loup y rôde, une bête immense, d’une effroyable voracité…

Miguelanxo Prado offre une troublante bande dessinée, l’adaptation est somptueuse et captivante. Le ton est rapidement donné, le jeune lecteur, tout comme le héros, Pierre, va être captivé par la forêt fascinante. 

Lire l'article complet