Copyright 2017 - Custom text here

AL ActuaLitté, 31/10/2017

Après le coup de cœur qu’avait été L’Éveil des Chimères d’Éric Amon cet été, Leha Éditions continue sur sa (bonne) lancée en proposant un roman qui saura ravir à la fois les amateurs de fantasy classique et ceux qui, lassés de voir se battre des elfes et des nains, préféreraient lire de la nouveauté. 

Une chose est sûre, ce premier tome du diptyque des Chroniques hérétiques ne ressemble à rien de connu.

Un enfant de bois, un loup bavard dont la Mort ne veut pas, une flamme à préserver à tout prix… Les Loups d’Uriam diront peut-être quelque chose à certains. Et pour cause : une première version du roman était parue en 2010 chez Black Book Editions. 

Une aubaine que cette réédition chez Leha puisqu’il serait dommage de passer à côté de la plume de Philippe Tessier, qui nous livre là un récit aux allures de conte, ode poétique à la fantasy merveilleuse.[...]

[...] De manière générale, le point fort des Chroniques hérétiques réside dans ses drôles de personnages, qui forment une troupe des plus originales et charismatiques : Tire-d’Aile le pantin rencontrera ainsi une araignée de cristal, un loup qui parle, une fée qui fait des rimes, une mystérieuse jeune femme qui se fond avec les ombres ou encore l'esprit d'un mort mégalo.

Philippe Tessier - Les Chroniques hérétiques, T1 : Les Loups d'Uriam - Leha Éditions - 9791097270018 

Lire l'article complet