Copyright 2017 - Custom text here

Science et Avenir, 11/01/2015

"La Vallée des loups" retrace la quête de Jean-Michel Bertrand, un passionné des loups parti à la recherche de ces animaux mystérieux. Sciences et Avenir livre son avis sur ce long métrage.

Le documentaire La Vallée des Loups sorti en salle le 4 janvier 2017 retrace la quête d'un homme passionné, Jean-Michel Bertrand, également réalisateur, désireux d'aller au plus près de cet animal mystérieux. 

Pendant toute la durée du film, le spectateur voit défiler des prises de vue magnifiques agrémentées de plaisantes plages musicales. Le loup n'est pas le seul animal à s'inviter sous la caméra du cinéaste : au cours du long métrage, toute une faune se révèle peu à peu pour le plus grand bonheur du spectateur. Pourtant, la mayonnaise ne prend pas...

Car de belles images aériennes ne suffisent pas à construire un bon documentaire. Surtout si celui-ci possède quelques longueurs. Ainsi, on pourra reprocher au réalisateur sa narration creuse, soit faussement poétique soit clairement au ras des pâquerettes.

Lire l'article complet