Copyright 2018 - Vent d'ici

Ouest France, 23/09/2018

Disparu depuis le siècle dernier, le loup est de retour en Bretagne. Pressenti depuis quelques années, son retour ne fait désormais plus de doute pour l’Observatoire du loup lancé sur ses traces.

Un ou deux loups ont apparemment élu domicile en Bretagne, du côté du lac de Guerlédan plus précisément. Pressentant son retour depuis quelques années, l’Observatoire du loup accumule les preuves depuis quelques semaines. 

TF1.fr, 07/10/2018

Incroyable succès de la Littérature jeunesse, « Loup » arrive en série animée sur TFOU à partir du dimanche 21 octobre à 7h25 !

« LOUP » ARRIVE EN SERIE ANIMEE SUR TFOU

Il n’y a pas deux loups comme Loup ! Et ses amis diront que ce n’est pas plus mal comme ça ! Car Loup vit et agit à travers ses envies : aussitôt ressenties, aussitôt assouvies ! Et si ça doit transformer une simple journée en une grande aventure, alors tant mieux : Loup croque la vie à pleines dents !

Ladepeche.fr, 06/10/2018

Voici l'image du loup captée par l'un des appareils photographique installés sur la commune.

Le loup à Murat-sur-Vèbre

Elle a été prise vendredi 28 septembre à 1 h 16. Un second cliché pris par un autre appareil a piégé le loup samedi 22 septembre à 4 h 58. L'expert de la cellule loup a authentifié les deux images attestant qu'il s'agissait d'un loup dans les deux cas, sans préciser si c'était le même animal sur les deux photos.

Lire l'article Complet

 

RTBF, 13/08/2017

Des moutons ont été tués par un loup pour la première fois depuis des mois en Flandre, indique lundi l'Agence flamande pour la nature et les forêts (Agentschap voor Natuur en Bos). S'il est certain qu'un loup est actif, il n'est pas encore déterminé s'il s'agit de la Naya. Ce qui est par contre certain, c'est que deux spécimens de cette espèce se trouvent actuellement dans la région du Limbourg.

Neuf moutons ont été tués depuis la semaine dernière dans la région de deux zones naturelles dans le Limbourg (Bosland et le domaine militaire de Kamp van Beverlo). "Il est presque sûr qu'il s'agit de l’œuvre d'un loup. Nous ne serons sûrs à 100% qu'après les résultats des analyses des échantillons ADN", souligne l'agence flamande.

RTBF, 29/06/2018

Les chefs de gouvernement de neuf régions alpines, réunis vendredi à Scuol, en Suisse, demandent que le loup soit moins protégé. Leur communauté de travail des pays alpins (Arge Alp) a approuvé une résolution adressée à l'Union européenne.