Copyright 2018 - Vent d'ici

RTBF, 13/08/2017

Des moutons ont été tués par un loup pour la première fois depuis des mois en Flandre, indique lundi l'Agence flamande pour la nature et les forêts (Agentschap voor Natuur en Bos). S'il est certain qu'un loup est actif, il n'est pas encore déterminé s'il s'agit de la Naya. Ce qui est par contre certain, c'est que deux spécimens de cette espèce se trouvent actuellement dans la région du Limbourg.

Neuf moutons ont été tués depuis la semaine dernière dans la région de deux zones naturelles dans le Limbourg (Bosland et le domaine militaire de Kamp van Beverlo). "Il est presque sûr qu'il s'agit de l’œuvre d'un loup. Nous ne serons sûrs à 100% qu'après les résultats des analyses des échantillons ADN", souligne l'agence flamande.

grotte-de-han.be, 25/04/2018

Vous vous en souvenez sûrement : l'année passée, le Domaine des Grottes de Han accueillait trois loups arctiques : Geri, Freki et Keysa !

Après un hiver passé à explorer leur terrain et jouer ensemble, l'arrivée du printemps nous a réservé une jolie surprise : la louve Keysa vient de mettre au monde sa première portée ! 

RTBF, 23/03/2018

Le loup qui est mort après avoir été renversé par un véhicule le 11 mars dernier à Opoeteren (Limbourg) était en bonne condition physique et était né dans les environs du 1er mai 2017. 

Il provenait d'Europe centrale, a fait savoir vendredi l'Institut flamand pour l'Etude de la Nature et des Forêts (Instituut voor Natuur- en Bosonderzoek, INBO) après une autopsie et une analyse ADN.

DH.be, 25/01/2018

Le retour du loup en Belgique fait beaucoup parler de lui.

Même si "Naya" se fait plus discrète, elle serait toujours dans nos contrées, dans les alentours du Limbourg. Si jamais il vous prenait l'envie de tirer sur un loup en Belgique, les conséquences pourraient être désastreuses.

Grenz-Echo, 20/01/2018

A Surister (Jalhay), Un lecteur du Grenz-Echo aurait apperçut un loup.

«  Je m’y connais en loups et j’en suis certain  », a-t-il déclaré.