Copyright 2019 - Vent d'ici

France 3 Régions, 23/01/19

A 4 et 2 ans, ils sont les nouvelles stars du parc Argonne Découverte. Yéti et Amande, un couple de loups arctiques, vient d'arriver au parc Argonne Découverte à Olisy-Primat dans les Ardennes.

Le Patriote, 18/01/2019

L'augmentation de la population du canidé et sa migration laisse à penser qu'il pourrait très rapidement coloniser le territoire.

"Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup y est pas…" Une comptine pour enfant qui ne tardera peut-être pas à être dépassée… En effet, le canidé, source de beaucoup de fantasmes depuis la nuit des temps, pourrait bientôt pointer le bout de sa truffe dans le Beaujolais. 

Ouest France, 23/09/2018

Disparu depuis le siècle dernier, le loup est de retour en Bretagne. Pressenti depuis quelques années, son retour ne fait désormais plus de doute pour l’Observatoire du loup lancé sur ses traces.

Un ou deux loups ont apparemment élu domicile en Bretagne, du côté du lac de Guerlédan plus précisément. Pressentant son retour depuis quelques années, l’Observatoire du loup accumule les preuves depuis quelques semaines. 

Ladepeche.fr, 06/10/2018

Voici l'image du loup captée par l'un des appareils photographique installés sur la commune.

Le loup à Murat-sur-Vèbre

Elle a été prise vendredi 28 septembre à 1 h 16. Un second cliché pris par un autre appareil a piégé le loup samedi 22 septembre à 4 h 58. L'expert de la cellule loup a authentifié les deux images attestant qu'il s'agissait d'un loup dans les deux cas, sans préciser si c'était le même animal sur les deux photos.

Lire l'article Complet

 

Place Gre'net, 04/06/2018

Le tribunal administratif de Grenoble a rendu sa décision : attaqué par trois associations de défense des animaux, un arrêté préfectoral d’autorisation d’abattage de loups en date du 19 août 2016 a été annulé, au motif qu’aucun tir de défense n’avait été effectué au préalable.